OFFICEJOB - l'entreprise commerciale de Weinfelden

Nous sommes l'une des quelque 60 sociétés de pratique commerciale (sociétés de négoce) du réseau suisse des sociétés de pratique Helvartis. Chez Helvartis, les demandeurs d'emploi peuvent se préparer de manière optimale à leur avenir professionnel dans le secteur commercial.

Les participants sont soutenus par : - un concept de formation orienté vers la pratique
  • Coaching sur le lieu de travail
  • soutien proactif à l'application et au placement

Nous sommes une PME fictive qui commercialise des produits d'entreprises de Suisse orientale. Les produits ne sont pas réellement vendus et ne peuvent être commandés que par des entreprises d'entraînement à des fins de formation.

Nous entretenons des contacts avec les employeurs et les associations professionnelles.

OFFICEJOB est une entreprise d'entraînement de la Fondation Future Thurgovie.
 

Soldes

  • Activités de vente internes telles que le traitement des commandes et la facturation avec ABACUS
  • Calcul des frais de transport / préparation des documents de transport (fret national et exportation)
  • Service à la clientèle / Service à la clientèle
  • Concevoir et présenter des présentations ministérielles Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Création des activités de vente et de marketing

Achetant

  • Traitement des commandes, commande et gestion des données de base articles et fournisseurs via ABACUS
  • Contrôle des livraisons et des factures avec ABACUS
  • Le traitement du processus d'approvisionnement, y compris la négociation des prix
  • Contrôle des achats, y compris les rappels de livraison et les procédures d'arriéré.
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Mettre à jour les coordonnées du fournisseur

Personnel, Administration

  • Les activités dans les ressources humaines telles que les entrées et sorties de personnel, les salariés et les contrôles des absences.
  • Préparer les inscriptions et résiliations auprès de l'AVS, de la caisse de pension, de l'assurance accidents et, le cas échéant, de l'assurance indemnités journalières de maladie.
  • Saisie, gestion et préparation statistique des données de base.
  • Boîte de réception et boîte d'envoi, y compris les e-mails, ainsi que l'exploitation du central téléphonique
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Activités administratives générales

Service de comptabilité

  • Traitement de la comptabilité financière courante
  • Comptabilité clients et fournisseurs, y compris le processus de relance.
  • Etablissement des comptes trimestriels et annuels, règlements TVA
  • Rapprochement des comptes fournisseurs, clients et généraux
  • Planification et exécution des opérations de paiement en Suisse et à l'étranger
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Correspondance avec les clients et les fournisseurs
  • En tête de la caisse enregistreuse à main

Du réseau d'entreprises d'entraînement