OFFICEJOB - l'entreprise commerciale de Weinfelden

QUI
L'entreprise pratique OFFICEJOB est un service de la fondation Zukunft Thurgau (intégration au travail TG) et reproduit, en tant que PME de formation, toutes les activités commerciales d'une entreprise commerciale. Avec jusqu'à 30 participants, OFFICEJOB commercialise des produits d'entreprises et de marques de Suisse orientale exclusivement dans un réseau international d'entreprises de pratique et ce, de manière purement virtuelle et fictive (pas de flux physique de marchandises).

Le réseau d'entreprises de pratique comprend environ 50 entreprises de pratique suisses et 4500 entreprises d'entraînement dans le monde entier. Concrètement, 3500 personnes en Suisse passent par le monde des entreprises d'entraînement chaque année et entrent en contact avec les logos, les produits et les services des entreprises partenaires (dans le monde, ce sont environ 150'000 personnes).

QUOI
L'engagement dans l'entreprise pratique OFFICEJOB permet aux demandeurs d'emploi de se préparer de manière optimale à leur avenir professionnel dans le domaine commercial. L'engagement permet de vivre la pratique de manière réaliste et d'entraîner et de consolider les compétences professionnelles et méthodologiques dans tous les processus d'une entreprise commerciale. Avec le principe EMPLOI, nous donnons aux participants les moyens d'améliorer leurs chances professionnelles sur le marché du travail et de s'assurer un emploi durable.

COMMENT - BENEFITS
Nous sommes fiers d'être un partenaire officiel d'ABACUS et travaillons avec la dernière version d'OFFICEJOB. Nous reproduisons tous les processus et procédures via ABACUS. Nous garantissons ainsi que les participants disposent des connaissances les plus récentes. En tant que partenaire de formation, nous proposons des cours de certification dans la comptabilité financière, la comptabilité des débiteurs et des créanciers ainsi que la comptabilité des salaires. Un certificat ABACUS est demandé sur le marché et augmente les chances professionnelles. Avec le programme d'apprentissage ECDL via LONA, nous offrons aux participants un avantage supplémentaire dans nos prestations. En de courtes séquences d'apprentissage, les participants peuvent développer et améliorer leurs compétences informatiques et obtenir le certificat ECDL.

Grâce à des réunions régulières entre les différents services, nous assurons le bon fonctionnement de l'entreprise de pratique. Il s'agit de partager les connaissances, de générer les chiffres actuels tels que le chiffre d'affaires ou la marge et de présenter les projets, les budgets et les actualités. Les excursions organisées dans des entreprises et des sociétés thurgoviennes permettent non seulement d'élargir l'horizon professionnel, mais aussi de promouvoir activement l'intérêt pour la place économique thurgovienne et les chances d'un réseautage efficace sur le marché du travail.

Avec les modules Atelier MIND4WORK (résilience), Cours de candidature, Atelier vidéo de candidature, Atelier trouver un emploi et être trouvé via les médias sociaux et la séance photo pour une photo de candidature attractive et adéquate ainsi que le coaching de candidature en parallèle, nous rendons les participants capables de trouver une activité professionnelle durable grâce à des compétences de présentation et de candidature actuelles et modernes.

 

Service de comptabilité

  • Traitement de la comptabilité financière courante
  • Comptabilité clients et fournisseurs, y compris le processus de relance.
  • Etablissement des comptes trimestriels et annuels, règlements TVA
  • Rapprochement des comptes fournisseurs, clients et généraux
  • Planification et exécution des opérations de paiement en Suisse et à l'étranger
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Correspondance avec les clients et les fournisseurs
  • En tête de la caisse enregistreuse à main

Soldes

  • Activités de vente internes telles que le traitement des commandes et la facturation avec ABACUS
  • Calcul des frais de transport / préparation des documents de transport (fret national et exportation)
  • Service à la clientèle / Service à la clientèle
  • Concevoir et présenter des présentations ministérielles Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Création des activités de vente et de marketing

Achetant

  • Traitement des commandes, commande et gestion des données de base articles et fournisseurs via ABACUS
  • Contrôle des livraisons et des factures avec ABACUS
  • Le traitement du processus d'approvisionnement, y compris la négociation des prix
  • Contrôle des achats, y compris les rappels de livraison et les procédures d'arriéré.
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Mettre à jour les coordonnées du fournisseur

Personnel, Administration

  • Les activités dans les ressources humaines telles que les entrées et sorties de personnel, les salariés et les contrôles des absences.
  • Préparer les inscriptions et résiliations auprès de l'AVS, de la caisse de pension, de l'assurance accidents et, le cas échéant, de l'assurance indemnités journalières de maladie.
  • Saisie, gestion et préparation statistique des données de base.
  • Boîte de réception et boîte d'envoi, y compris les e-mails, ainsi que l'exploitation du central téléphonique
  • Présidence des réunions et rédaction des procès-verbaux
  • Activités administratives générales